5 activités décalées à découvrir au Maroc cet été

Publié le
flyboard à Agadir source advmorocco.com
Flyboard à Agadir. Crédit: advmorocco.com

Marre des sports nautiques habituels? Envie de frissons et d’adrénaline? Pas besoin d’aller bien loin, le Maroc a tout ce qu’il vous faut.

Si vous êtes un amateur de sensations fortes et à la recherche de nouvelles expériences, voici cinq nouvelles activités qui vous feront vibrer.

  • Parasailling

Ce sport nautique consiste à être attaché à un parachute qui est lui-même relié à un bateau à moteur. Cette activité est proposée par Speed boat dans la marina de Saidia. Le parasailing est généralement considéré comme une activité sûre et accessible, adaptée à la plupart des âges et des niveaux de condition physique.

Combien: 400 DH pour 15 min
Où: Saidia

Parasailing source: visitersaidia.com
Parasailing – source: visitersaidia.com

 

  • Flyfish

Toujours dans le nord, le flyfish est un sport nautique extrême qui utilise une grande bouée gonflable en forme de poisson volant, tractée par un bateau à moteur. Cette attraction est nommée de la sorte en raison de sa capacité à s’élever au-dessus de l’eau lorsqu’elle est tirée à grande vitesse. Attention à bien s’accrocher pour éviter de s’envoler. Cette attraction est également proposée par Speed Boat dans la marina de Saïdia.

Combien: 250 DH les 15 min
Où: Saidia

Flyfish source: visitersaidia.com
Flyfish – source: visitersaidia.com
  • Aquakarting

Direction le sud, à Marrakech, pour découvrir un circuit de karting… sur une surface d’eau. L’aquakarting consiste à piloter des jet-skis munis de petits volants, aussi maniables que des karts de course. Les aquakarts sont spécialement conçus pour offrir une expérience de conduite à la fois dynamique et excitante sur l’eau.

Combien: 1.400 DH pour 20 min
Où: N.A.R Complexe sportif à Marrakech
Tél.:  06 02 58 79 22

Aqua karting source: My guide Marrakech
Aqua karting – source: My guide Marrakech

 

  • Flyboard

Le flyboard est une activité aquatique qui permet de s’élever au-dessus de l’eau grâce à la propulsion d’eau, Jet Atlas à Marrakech la propose un prix de 1.000 DH par personne pour 20 minutes alors que Advmorocco à Agadir affiche le prix de 900 DH par personne à partir de 16 ans. Le Flyboard a rapidement gagné en popularité depuis son invention. Il est utilisé à la fois pour le loisir et les spectacles, attirant l’attention pour ses démonstrations spectaculaires lors d’événements nautiques et de compétitions.

Combien: 1.000 DH environ
Où: Advmorocco à Agadir, Tel.: 05 28 23 11 33
Jet Atlas à Marrakech, Tél.: 06 76 17 99 78

flyboard - source: Dubai Yachts
Flyboard – source: Dubai Yachts
  • Bain de sable 

Loin des sports aquatiques, direction le désert. Si vous souffrez d’un mal de dos, le bain de sable chaud est le meilleur remède. Dans le désert de Merzouga, l’activité est proposée à partir de 45 DH pour une dizaine de minutes, largement suffisant pour obtenir des résultats. À noter que le bain de sable est connu pour ses vertus thérapeutiques dans la région.

Cette pratique ancienne a de multiples bienfaits potentiels tels que la relaxation ou l’amélioration de la santé physique. Toutefois, il est essentiel de se prémunir contre la déshydratation et de se protéger du soleil. Selon les guides touristiques de Merzouga, il est préférable de prendre ce type de bain entre les mois de juin et septembre où le sable est très chaud.

Combien: 45 DH 
Où: Merzouga. Tél.: 06 71 85 55 54

Sablotherapie - source: femmes du Maroc
Sablotherapie – source: femmes du Maroc

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

5 activités décalées à découvrir au Maroc cet été

S'ABONNER
Partager
S'abonner