Alerte météo: vague de chaleur jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Maroc

Publié le
La récente "chaleur extrême" au Maroc attribuée au changement climatique 
© DR.

Une vague de chaleur et un temps chaud sont prévus, de jeudi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 34 et 42°C, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, une vague de chaleur avec des températures variant entre 36 et 41°C concernera, de jeudi à samedi, les provinces de Ouezzane, Meknès, Fès, Moulay Yaâcoub, Taounate, Sidi Kacem, Khémisset, Sidi Slimane, Khouribga, Fquih Ben Saleh, Khénifra, Settat, Youssoufia, El Kelaâ des Sraghna, Marrakech, Rehamna, Béni Mellal, Chichaoua, Taroudant, Kénitra, Larache, Benslimane, Nouaceur, Berrechid, Guelmim et Sidi Bennour, précise la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Le même phénomène avec des températures entre 39 et 42°C touchera, de samedi à lundi, les provinces d’Aousserd, Oued Ed-Dahab, Boujdour, Assa-Zag, Es-Semara et Tata.

Lire aussi. Météo: le Maroc passe de la neige à une vague de chaleur, voici pourquoi

Par ailleurs, un temps chaud entre 37 et 42°C est attendu, jeudi et vendredi, à Agadir-Ida-Ou-Tanane, Essaouira, Safi, Chtouka-Aït Baha, Inzegane-Aït Melloul et Tiznit.

Des températures comprises entre 34 et 38°C sont également prévues dans les provinces de Casablanca, Médiouna, Mohammedia, Rabat, Salé, Skhirat-Témara, El Jadida et Sidi Ifni, ajoute le bulletin.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Alerte météo: vague de chaleur jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner