Météo: une nouvelle agence dans le pipe (gouvernement)

Publié le
Baraka Météo
Le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, le 3 février 2025 à la Chambre des représentants © DR.

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif au système de la météorologie et du climat et portant création de l’Agence marocaine de météorologie

Le conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n° 05.26 relatif au système de la météorologie et du climat et portant création de l’Agence marocaine de la météorologie et du climat, en tenant compte des remarques soulevées.

Publicité

Présenté par le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, ce projet de loi vise à renforcer le cadre juridique régissant le domaine et celui du climat au Maroc, à travers la consolidation du système de gouvernance et la définition des rôles des différents intervenants, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Météo: un levier fondamental 

El Niño

Il permettra également de fournir les données et les informations météorologiques et climatiques sur les plans quantitatif et qualitatif, de manière efficace et fiable, pour en faire un levier fondamental dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques, l’appui au développement durable et le renforcement de la capacité d’adaptation aux changements climatiques, a-t-il ajouté.

Publicité

Lire aussi. Vague de chaleur de mardi à jeudi au Maroc, jusqu’à 47 °C

Sur un autre registre, Baitas a fait savoir que le projet de loi n° 052.26 relatif au système d’information sanitaire national intégré a été reporté à la prochaine réunion du Conseil de gouvernement

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Météo: une nouvelle agence dans le pipe (gouvernement)

S'ABONNER
Partager
S'abonner