Le train 661 reliant Casablanca à Settat a heurté un tracteur qui se trouvait au niveau…
Casablanca-Settat: plusieurs élus démis de leurs fonctions
Publié le
Le tribunal administratif de Casablanca a révoqué mercredi, un groupe d’élus, de l’exercice de leurs fonctions pour un certain temps en attendant leur éventuelle poursuite.
A Casablanca, le tribunal administratif a prononcé la révocation d’un groupe d’élus, déjà suspendu de ses fonctions, pour des irrégularités et violations. Ils s’agit de Mohamed Kortob, président de la commune d’Oulad Azzouz (RNI), ainsi que son premier vice-président, Abdelkader Benhania.
Lire aussi: Ait Taleb congédie la directrice de l’hôpital provincial d’El Jadida
Le président et le premier vice-président de la commune d’Oulad Zaydane ont également été démis de leurs fonctions. En outre, le président de la commune d’Oulad Si Bouyahya, Noureddine Mifdal, ainsi que des élus de Dar Bouazza, Oulad Zaydane et Settat, figurent dans la liste des personnes concernées.
Ces décisions ont été prises sur la base de rapports de l’Inspection générale de l’Intérieur, révélant des déséquilibres et des octrois illégaux de licences.
La semaine précédente, le tribunal avait déjà démis le président de Dar Bouazza, membre du Parti Authenticité et Modernité, et son adjoint chargé des licences, en raison d’irrégularités similaires. Les révocations résultent de constatations d’anomalies dans la gestion des communes par les autorités et les commissions d’inspection.
