L'annonce attendue du nouveau gouvernement français a apporté son lot de surprises: la nomination de…
Rabat: arrivée de Rachida Dati, ministre française de la Culture
Publié le
La ministre française de la Culture, Rachida Dati, est arrivée ce dimanche 16 février à Rabat dans le cadre d’une visite officielle au Maroc.
Dans le cadre de cette visite, qui s’inscrit dans le renforcement de la coopération culturelle entre le Maroc et la France, Rachida Dati se rendra lundi 17 février à Tarfaya, où elle visitera la célèbre Casamar, site historique emblématique de la ville, ainsi que le Musée Saint-Exupéry, en hommage à l’écrivain-aviateur qui a marqué l’histoire de cette région.
Le même jour, la ministre française mettre le cap sur Laâyoune, où elle visitera la Bibliothèque Mohammed VI pour assister au lancement officiel de l’Alliance française, un centre culturel destiné à renforcer la présence de la langue et de la culture françaises dans la région.
Elle poursuivra son périple à Dakhla, où elle inaugurera une annexe de l’Institut supérieur des métiers du cinéma, témoignant de l’engagement du Maroc à développer son industrie cinématographique.
Lire aussi. Rachida Dati en visite à Laâyoune pour inaugurer le CCF
Mardi 18 février, retour à Rabat, où Dati prendra part à des activités consacrées à l’industrie du jeu vidéo à l’Université internationale de Rabat. Elle enchaînera par un entretien bilatéral approfondi avec son homologue marocain Mohamed Mehdi Bensaïd, l’occasion d’échanger sur les perspectives de coopération culturelle entre les deux pays.
La visite, qui sera notamment marquée par la signature d’accords de coopération culturelle entre le Maroc et la France, s’achèvera par une conférence de presse conjointe entre Dati et Bensaïd.
