Le Maroc expulse un journaliste et un youtubeur espagnols à leur arrivée à Laâyoune

Publié le
journaliste
Le journaliste Asier Aldea et le youtubeur Rama Jutglar.

Un journaliste et un youtubeur espagnols ont été expulsés par les autorités après être arrivés dans la ville de Laâyoune.

Des sources espagnoles ont rapporté qu’ il s’agit du journaliste Asier Aldea et du youtubeur espagnol Rama Jutglar. Ces deux ressortissants espagnols étaient arrivés à Dakhla samedi dernier, sur un vol de la compagnie Ryanair en provenance de Madrid. Le lendemain, ils se sont vu interdire de descendre du bus à leur arrivée à Laâyoune.

« Nous sommes arrivés à Casablanca après que la police marocaine nous a empêchés d’entrer à Laâyoune dimanche. Nous avons dû passer la journée de lundi à Agadir et avons pris un vol avec escale à Casablanca. Une heure avant d’embarquer, on nous a demandé nos passeports. Depuis, nous sommes retenus ici« , a confié l’un des deux concernés à un média espagnol.

Lire aussi: Expulsion des Gazaouis: Netanyahu s’engage à « respecter » le plan de Trump

Les deux hommes ont finalement pris un vol depuis Casablanca à destination de Madrid. Leur cas n’est pas sans rappeler celui, il y a quelques semaines, de journalistes espagnols arrivés à Dakhla via la nouvelle liaison aérienne de Ryanair, avant d’être arrêtés puis expulsés via Agadir.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Maroc expulse un journaliste et un youtubeur espagnols à leur arrivée à Laâyoune

S'ABONNER
Partager
S'abonner