L'aviation israélienne a mené de nouvelles frappes dans la nuit de jeudi à vendredi contre…
Maroc: manifestations dans plusieurs villes contre les frappes israéliennes sur Gaza (vidéo)
Publié le
Des centaines de personnes ont manifesté hier mardi dans la soirée à travers le Maroc pour dénoncer les nouvelles frappes israéliennes sur Gaza.
A Casablanca, Rabat ou encore Tanger, de larges manifestations ont eu lieu mardi soir afin de dénoncer les dernières frappes menées par Israël sur Gaza, faisant des centaines de morts. Brandissant des drapeaux palestiniens et des banderoles appelant à arrêter le «génocide» ou même l’«holocauste» à Gaza, les nombreux manifestants ont scandé des slogans anti-normalisation et de soutien au peuple palestinien.
Voir cette publication sur Instagram
Après deux mois de trêve à Gaza, Israël a lancé mardi sur le territoire palestinien des frappes aériennes parmi les plus meurtrières depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023. Tel-Aviv soutient que la reprise des opérations militaires est « indispensable » pour assurer la libération des otages encore aux mains du Hamas.
Le ministère de la Santé du Hamas pour la bande de Gaza a publié mercredi un nouveau bilan de la guerre avec Israël faisant apparaître 970 morts supplémentaires en 48 heures, après de nouvelles frappes israéliennes ce jour.
