Casablanca: incendie à l’aéroport Mohammed V (vidéo)

Publié le
incendie aéroport mohammed v
©DR

Un incendie s’est déclaré, jeudi soir, dans la zone de fret de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, entraînant d’importantes pertes matérielles.

La zone fret cargo de Royal Air Maroc à l’aéroport Mohammed V de Casablanca a été ravagée par un incendie hier jeudi soir. Dans un communiqué, l’Office national des aéroports fait savoir que dès la détection de l’incendie, qui s’est déclenché à 19h30, une intervention rapide et coordonnée a été menée par les sapeurs-pompiers de l’aéroport, avec la mobilisation immédiate de l’ensemble du personnel concerné, souligne l’ONDA vendredi dans un communiqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H24Info (@h24info.ma)

Les camions du Service de lutte contre incendie aéroportuaire (SLIA) ont été rejoints par ceux de la Protection civile, avec l’appui des équipes de la Gendarmerie Royale. Ce qui a permis de totalement maîtriser l’incendie à 21H00, assure le communiqué, ajoutant qu’aucun dégât humain n’est à déplorer. Cependant, des dégâts matériels sont recensés.

45401d44 cb9b 49b1 872b 0be734e4067b

Sur instructions du parquet, les services de la Gendarmerie royale ont ouvert une enquête afin de définir les causes possibles de l’incendie. L’enquête devrait inclure l’examen de toutes les données techniques et sécuritaires liées au site de l’incident, ainsi que les témoignages des personnes concernées.

66131485 ef6f 4c6a 9502 0952ae7ff1ee

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: incendie à l’aéroport Mohammed V (vidéo)

S'ABONNER
Partager
S'abonner