Casablanca: enquête sur la mort de deux nourrissons dans une crèche clandestine à Hay Hassani

Publié le
Nourrissons

La police judiciaire de la zone Hay Hassani à Casablanca mène actuellement une enquête sur le décès de deux nourrissons dans une crèche clandestine aménagée au domicile d’une femme âgée de 53 ans.

Le parquet a ouvert, dimanche 20 avril, une enquête judiciaire afin d’élucider les circonstances entourant la mort des deux nourrissons dans une crèche à Casablanca. Selon les premières informations disponibles, le service des urgences de l’hôpital de Hay Hassani a accueilli, la soirée du samedi et dimanche matin, deux nourrissons âgés de 8 mois et 2 ans, présentant des complications médicales graves ayant conduit à leur décès.

Lire aussi: Décès de trois femmes enceintes dans une clinique à Casablanca: l’analyse d’un médecin

Les données préliminaires de l’enquête indiquent que les enfants étaient pris en charge, contre rémunération, par la propriétaire des lieux, en compagnie d’autres enfants, dans un environnement ne respectant pas les normes sanitaires requises.

Les corps des deux nourrissons ont été transférés à la morgue pour autopsie, dans le but d’identifier les causes exactes du décès, possiblement liées aux conditions d’hygiène et de garde. Les autres enfants présents sur les lieux, présentant eux aussi des signes de maladie, ont été transférés vers l’hôpital pour y recevoir les soins et les examens nécessaires.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: enquête sur la mort de deux nourrissons dans une crèche clandestine à Hay Hassani

S'ABONNER
Partager
S'abonner