De fortes rafales de vent avec chasse-poussières locales sont attendues vendredi et samedi dans plusieurs…
Alerte météo : vague de chaleur et fortes rafales de vent jusqu’à samedi
Publié le
La Direction générale de la météorologie annonce ce vendredi qu’une vague de chaleur et des rafales de vent accompagnés de tempêtes de sables toucheront plusieurs provinces du Royaume de ce jeudi 17 au samedi 19 juillet.
Dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange émis ce jeudi, la Direction générale de la météorologie annonce des températures élevées et des vents localement forts accompagnés de tempêtes de sable.
Selon la même source, les températures oscilleront entre 43 et 47°C du jeudi 17 juillet au samedi 19 juillet 2025, dans les provinces d’Errachidia, Zagora, Tata, Assa-Zag et Smara. Des températures similaires sont également prévues dans les régions de Boujdour, Oued Ed-Dahab et Aousserd, les jeudi 17 et vendredi 18 juillet.
Des températures plus modérées, entre 39 et 43°C, seront enregistrées le jeudi 17 juillet dans les provinces de Beni Mellal, Fquih Ben Salah, Meknès, Khénifra, Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Taza, Ouezzane, Guelmim, Agadir Ida-Outanane, Inezgane-Aït Melloul, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Benslimane, Khouribga, Chichaoua, Settat, Kelaâ des Sraghna, Essaouira, Marrakech, Rehamna, Khémisset, Sidi Bennour, Youssoufia, Azilal, Al Haouz, Tinghir, Ouarzazate et Laâyoune.
Le vendredi 18 juillet, ces mêmes températures (39 à 43°C) concerneront les régions de Taounate, Agadir Ida-Outanane, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Ouarzazate, Tinghir, Guelmim et Laâyoune.
Par ailleurs, des rafales de vent localement fortes accompagnées de tempêtes de sable, atteignant des vitesses de 70 à 80 km/h, sont attendues le vendredi 18 juillet 2025 entre 10h et 20h, dans les provinces de Laâyoune, Boujdour, Smara et Tarfaya.
