CAN féminine: les Lionnes de l’Atlas battues en finale par le Nigeria (2-3) au terme d’un match épique

Publié le
Lionnes de l'Atlas, Maroc, Nigeria,

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine a offert un scénario à couper le souffle, avec un score final de 3-2 en faveur du Nigeria. Les Lionnes de l’Atlas se sont inclinées après un match d’une intensité folle, riche en rebondissements.

Dès la première mi-temps, les Lionnes de l’Atlas ont affiché une nette supériorité face au Nigeria, menant 2-0 à la pause. Dès le coup d’envoi, les joueuses marocaines ont imposé leur rythme, monopolisant le ballon et multipliant les offensives. Cette domination éclatante a rapidement porté ses fruits. À la 13e minute, la capitaine et meneuse de jeu Ghizlane Chebbak, a profité d’une erreur de la gardienne nigériane pour ouvrir le score.

Les Lionnes de l’Atlas ont continué à pousser avec une énergie et une créativité remarquables. Leur intensité, leur efficacité et leurs idées percutantes ont été récompensées une seconde fois à la 24e minute. Après une belle intrusion parfaitement maîtrisée dans la surface de réparation, Sanaâ Mssoudy a doublé la mise, concrétisant cette supériorité marocaine sur le terrain.

Plus encore que le score, c’est la manière qui a impressionné. Les Marocaines ont pu aggraver le score à plusieurs reprises, affichant une faim de vaincre et une capacité à créer le danger constant. Leurs attaques étaient incisives, leurs mouvements fluides, et leur cohésion collective mettait en difficulté la défense nigériane.

Avec deux buts d’avance et une performance collective époustouflante, les Marocaines ont clairement dicté le jeu, laissant peu d’espoir à leurs adversaires nigérianes de revenir dans la partie durant cette première période.

Lire aussi. CAN féminine Maroc 2024: trois Lionnes de l’Atlas en lice pour le Soulier d’Or

Au retour des vestiaires, les Marocaines ont conservé une certaine fraîcheur dans leur jeu, mais les Super Falcons, elle, ont affiché un tout autre visage, revenant avec une détermination renouvelée.

Malgré une bonne entame de seconde période des Lionnes, le Nigeria a progressivement repris du poil de la bête. La pression nigériane s’est intensifiée, et à la 64e minute, leurs efforts ont été récompensés. Une faute de main dans la surface marocaine a conduit à un penalty, transformé avec sang-froid par Esther Okoronkwo, réduisant le score à (2-1).

Ce but a donné un nouvel élan aux Nigérianes, qui ont continué à pousser. Seulement sept minutes plus tard, à la 71e minute, elles ont réussi à égaliser. Au terme d’une belle action collective, Folashade Florence a trouvé le chemin des filets, ramenant les deux équipes à égalité (2-2).

Alors que la tension était à son comble et que les prolongations semblaient inévitables, le Nigeria a porté le coup de grâce dans les dernières minutes. À la 88e minute, Jennifer Echegini a scellé le sort du match en marquant le troisième but nigérian confirmant la résilience et l’expérience des championnes en titre.

Malgré cet échec, les Lionnes de l’Atlas n’ont absolument pas démérité. Les protégées de Jorge Vilda ont même réalisé un parcours exemplaire lors de cette Coupe d’Afrique des Nations, atteignant la finale sans concéder la moindre défaite.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN féminine: les Lionnes de l’Atlas battues en finale par le Nigeria (2-3) au terme d’un match épique

S'ABONNER
Partager
S'abonner