Voici le programme complet des matchs de la 2e journée de la Botola prévue samedi…
La Liga: le programme complet de la 2ème journée
Publié le
Après le match inaugural de la seconde journée de la Liga, qui a vu la victoire hier, du Bétis Séville 1 but à 0 sur Alavés, le reste des matchs se poursuit ce week-end.
Ainsi ce samedi 23 août, sous le coup de 16h, Majorque affrontera Celta Vigo, et l’autre club de madrilène, l’Athletico de Madrid, croisera le fer 1h30 plus tard avec Elche. Plus tard dans la soirée, ce sera le tour de Levante de défier le Barça. Un match qui se jouera à 20h30 dans l’antre des Granotas qui espereront faire mieux que le précédent match où ils ont été défaits par Alavés
Dimanche 24 août, une autre série de duels s’ouvrira avec Osauna-Valence, à 16h et Villareal contre Gérone à 18h30. (19h30) Atlético Madrid – Elche. Pendant ce temps, à quelques kilomètre de là, l’invaincu Real Sociedad – invaincu sur 6 matchs toutes compétitions confondue – évaluera sa suprématie sur Espanyol.
Un club qu’il a terrassé successivement les 6 dernières oppositions. Le match se jouera à 17h30. Le dernier match du jour mettra face à face deux Real ; celui d’Oviedo recevra sur ses bases le club madrilène, à 20h30.
Lire aussi : igue 1, La Liga, Premier League… le programme chargé des Lions de l’Atlas ce week-end
02 matchs clôtureront cette 2ème journée lundi 25 août. Le premier opposera à 18h3 0Athletic Bilbao et Rayo Vallecano, puis à 20h30, Séville FC – Getafe.
La Liga : Betis Séville dans le fauteuil
En attendant le verdict de ces rencontres, le Betis Séville occupe la tête du classement de La Liga avec 4 points en deux matchs, profitant d’un nul et d’une victoire pour devancer un peloton de poursuivants à trois unités. Parmi eux, le FC Barcelone, Rayo Vallecano, Getafe, Villarreal et l’Athletic Bilbao ont tous entamé leur saison par une victoire, affichant des différences de buts favorables.
Le Real Madrid, discret mais efficace, pointe à la huitième place avec une victoire minimale. En milieu de tableau, Alavés est le seul club à avoir disputé deux rencontres, avec une victoire et une défaite. En bas de classement, plusieurs cadors comme l’Atlético Madrid, le Séville FC ou le Celta Vigo accusent un retard d’entrée, battus lors de leur première sortie. Majorque ferme la marche avec une lourde défaite et une différence de buts négative de trois unités.
