Emeutes à Aït Amira: 162 ans de prison ferme pour 17 accusés

Publié le

La chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel d’Agadir a prononcé, mardi soir, des peines de prison ferme totalisant 162 ans à l’encontre de 17 individus poursuivis pour leur implication dans les actes de violence et de vandalisme survenus à Aït Amira, dans la province de Chtouka Aït Baha, lors des manifestations initiées par le mouvement GenZ212.

Reconnu coupables de plusieurs chefs d’accusation, notamment «incendie volontaire», «destruction de biens» et «participation à des actes de violence contre les forces de l’ordre», les prévenus ont été jugés pour leur rôle dans les émeutes qui ont éclaté dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre.

Lire aussi: GenZ212 à Tanger: la justice reporte l’examen du dossier des 86 personnes poursuivies pour vandalisme

Les peines prononcées varient entre 3 et 15 ans de réclusion. Trois accusés ont écopé de 15 ans de prison chacun, un autre de 12 ans, neuf de 10 ans, un de 4 ans, et deux de 3 ans chacun.

Le verdict a été rendu à l’issue de plusieurs audiences, au cours desquelles le tribunal a examiné les circonstances des faits, les motivations des accusés et l’ampleur des dégâts causés. Les violences ont entraîné la dégradation de véhicules des forces de l’ordre, des jets de pierres, ainsi que des incendies et destructions de biens publics et privés.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Emeutes à Aït Amira: 162 ans de prison ferme pour 17 accusés

S'ABONNER
Partager
S'abonner