Max Verstappen, actuellement leader du championnat du monde de Formule 1, a remporté la course…
F1. GP des États-Unis: Verstappen gagne le sprint, les McLaren abandonnent
Publié le
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté la course sprint du GP des Etats-Unis de F1 alors que les deux McLaren de l’Australien Oscar Piastri et du Britannique Lando Norris, qui se battent pour le titre mondial, ont dû abandonner.
Les deux coéquipiers sont entrés en collision au premier virage lors d’un gros carambolage. L’Allemand Nico Hülkenberg (Sauber) a percuté Piastri, dont la monoplace a été soulevée avant de retomber sur celle de Norris.
Le choc a été assez violent puisque la roue arrière droite du Britannique a été arrachée avant de rouler longuement sur la piste, alors que la suspension avant droite de l’Australien a été brisée.
MAX VERSTAPPEN WINS THE AUSTIN SPRINT! 👏🥇
The Dutchman wins a dramatic race! 😮💨#F1Sprint #USGP @Gatorade pic.twitter.com/SZ3eu4R5Ma
— Formula 1 (@F1) October 18, 2025
Après cet incident, la voiture de sécurité a été déployée pendant six tours pour enlever les débris qui jonchaient la piste et au redémarrage, Verstappen a conservé la tête pour ne plus la lâcher.
Le quadruple champion du monde en titre, qui a finalement devancé le Britannique George Russell (Mercedes) et l’Espagnol Carlos Sainz (Williams), en profite pour reprendre 8 points aux deux pilotes McLaren et leur mettre la pression dans la course au titre.
« J’ai pris un bon départ, et après l’intervention de la voiture de sécurité, cela m’a pris quelques tours pour trouver mon rythme et je pense qu’il faudra être plus rapide si l’on veut remporter le Grand Prix demain (dimanche) », a estimé Verstappen.
LAP 1/19
What a DRAMATIC start to this Sprint, with a first corner collision between the top-two in the championship! 😱#F1Sprint #USGP pic.twitter.com/eVRnFjzFuZ
— Formula 1 (@F1) October 18, 2025
Grâce à cette 13e victoire en course sprint, Mad Max revient respectivement à 33 et 55 longueurs de Norris et Piastri au championnat.
Les mécaniciens de McLaren ont désormais moins de trois heures pour réparer les deux monoplaces fortement endommagées afin de leur permettre de prendre part aux qualifications prévues à 16h00 locales (23h00 en France).
Les Français n’ont pas réussi à briller dans le chaos puisque Pierre Gasly (Alpine) a terminé 10e et Isack Hadjar (Racing Bulls) 12e.
Lire aussi. F1: Verstappen encore en pole, Norris devant Piastri
Esteban Ocon (Haas) a dû lui aussi abandonner après avoir été percuté par le Canadien Lance Stroll (Aston Martin), ce qui a provoqué une nouvelle intervention de la voiture de sécurité pour les quatre derniers tours de course.
