Foot: Walid Regragui veut “gagner la CAN 2025 et entrer dans l’histoire”

Publié le
walid regragui
Le sélectionneur national Walid Regragui. ©FRMF

Le Maroc s’apprête à accueillir la plus prestigieuse des compétitions du ballon rond continental: la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Après l’échec de la dernière édition en Côte d’Ivoire, Walid Regragui, toujours confiant, assure que les Lions de l’Atlas ont toutes leurs chances.

Hier mardi, la sélection nationale marocaine a battu à l’Ouganda (4-0) dans le cadre d’un match amical qui pourrait d’ailleurs être le dernier avant la très attendue CAN 2025 qui se jouera au Maroc. Lors de la conférence de presse post-match, Walid Regragui a encore une fois évoqué les chances des Lions de l’Atlas de remporter le titre à domicile. 

Je suis content de cette efficacité et de cet état d’esprit. On arrive à la CAN avec un bon état d’esprit et sans doutes. Nous restons dans nos valeurs. On met des buts et il n’y a pas trop d’occasions contre nous”, a d’abord expliqué le sélectionneur national.

Lire aussi: ​Préparatifs CAN 2025: le Maroc écrase l’Ouganda (4-0) en amical

Il est ensuite revenu essentiellement sur le tournoi que des millions de Marocains attendent. À quelques semaines de la CAN (21 décembre-18 janvier), Regragui ne cache pas sa confiance en son équipe. “Nous avons progressé et rajeuni l’équipe. Nous avons intégré des jeunes tout en gardant des certitudes. Nous ne doutons pas et nous arrivons avec de la confiance”, a-t-il affirmé.

Toutefois, rien n’est encore acquis, selon le coach. “Nous sommes concentrés sur la CAN. Espérons qu’il n’y aura pas de blessures. Il va falloir gagner un titre pour grandir. Ce qui m’intéresse, c’est de gagner la CAN et de entrer dans l’histoire”. 

Le technicien est également revenu sur l’échec de la sélection nationale lors de la dernière édition de la CAN. Les Lions de l’Atlas avaient quitté la compétition par la petite porte, en huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud (2-0). “Il va falloir gagner la CAN. Nous avons construit quelque chose après la CAN 2023. Nous avons su gérer l’après-Afrique du Sud. À domicile, nous serons compliqués à jouer, nous l’avons prouvé”, a-t-il lancé.

Lire aussi: CAN 2025: l’ouverture de la 3e phase de la billetterie avancée de 10 jours!

Pays hôte de la CAN 2025, le Maroc se trouve dans le groupe A et jouera le match d’ouverture contre les Comores le 21 décembre prochain. Les protégés de Walid Regragui défieront ensuite le Mali et la Zambie respectivement les 26 et 29 du même mois pour espérer une qualification au prochain tour. 

Cette CAN connaît un engouement sans précédent. Avec des stades flambant neufs, le Maroc veut faire de l’édition 2025 celle de tous les records. 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Foot: Walid Regragui veut “gagner la CAN 2025 et entrer dans l’histoire”

S'ABONNER
Partager
S'abonner