Le Centre Cinématographique Marocain (CCM) tient la première session de l’année 2026 de la Commission…
Décès de l’homme d’affaires et mécène Pierre Bergé
Publié le
L’homme d’affaires et mécène français Pierre Bergé, ancien compagnon d’Yves Saint Laurent, est décédé vendredi à 86 ans des suites d’une « longue maladie », a annoncé la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent.
« La Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, Paris et la Fondation Jardin Majorelle ont l’immense tristesse d’annoncer le décès de leur Président-fondateur Pierre Bergé, survenu vendredi 8 septembre 2017 à 05H39, à son domicile à Saint-Rémy-de-Provence », dans le sud-est de la France, selon un communiqué.
Grand ami du Maroc, où il était très impliqué, Bergé a reçu le 22 décembre 2016 à Marrakech le Grand Cordon du Wissam Alaouite des mains du roi Mohammed VI. Le communiqué royal relatif à l’événement indiquait que par cette décoration, le roi saluait la « profonde connaissance et la contribution » de Bergé à la promotion et la préservation du patrimoine traditionnel marocain et « rendait hommage à l’implication personnelle et au temps » qu’il consacrés à ses différents projets culturels au Maroc, tels que le musée de la Fondation à Marrakech. Il ne verra donc pas l’inauguration de ce dernier édifice, prévue le 19 octobre.
