CAN féminine Maroc 2026: le Maroc dans le groupe A avec l’Algérie, le Sénégal et le Kenya

Publié le
Les Lionnes de l'Atlas lors du match contre la Zambie (2-2)
Les Lionnes de l'Atlas lors du match contre la Zambie (2-2). © DR

Le Maroc a été placé dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des nations féminine, prévue du 17 mars au 3 avril prochains au Maroc, aux côtés de l’Algérie, du Sénégal et du Kenya, à l’issue du tirage au sort, effectué jeudi au Complexe Mohammed VI de football à Salé.

Les 16 équipes, contre 12 auparavant, qui prennent part à cette compétition continentale sont réparties en quatre groupes de quatre équipes. À l’issue de la phase de groupes, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe.

Les demi-finalistes du tournoi se qualifieront directement à la Coupe du monde féminine de la FIFA Brésil 2027, tandis que les perdants des demi-finales s’affronteront pour obtenir la qualification par le biais de barrages intercontinentaux.

Ci-après la composition des groupes :

Groupe A : Maroc, Algérie, Sénégal, Kenya

Groupe B : Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Tanzanie

Groupe C : Nigeria, Zambie, Egypte, Malawi

Groupe D : Ghana, Cameroun, Mali, Cape Vert

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN féminine Maroc 2026: le Maroc dans le groupe A avec l’Algérie, le Sénégal et le Kenya

S'ABONNER
Partager
S'abonner