Larache : les autorités lancent des évacuations préventives face à la montée des eaux

Publié le
Crue de l’Oued Loukkos : Larache sous haute vigilance, des quartiers et douars évacués
© MAP

Les autorités locales de la ville de Larache ont engagé, ce mardi matin, des opérations d’évacuation préventive après la hausse préoccupante du niveau des eaux de l’Oued Loukkos et de l’Oued Makhazine, consécutive aux fortes pluies enregistrées au cours des dernières heures.

Selon des sources locales, l’accès nord de la ville via la route régionale 417 a été fermé à la circulation, tout comme l’axe Okbat lakraret ( Akebate Alman) à la route côtière, dans le cadre des mesures de sécurité mises en place pour protéger les usagers.

Les mêmes sources indiquent que les autorités ont procédé à l’évacuation de plus de douze douars relevant des communes de Souaken et Oulad Ouchih, ainsi que de plusieurs quartiers de Larache jugés à haut risque. Sont notamment concernés Nafka, Diour Haouata, Bab El Bahr, El Mellah, la plage de Ras R’mel et la zone portuaire.

Ces interventions interviennent alors que des précipitations intenses sont encore attendues, susceptibles d’entraîner une nouvelle élévation du niveau des eaux de l’oued Loukkos et des ouvrages hydrauliques qui y sont liés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H24Info (@h24info.ma)

Les autorités locales ont appelé l’ensemble des citoyens à faire preuve de la plus grande vigilance, à respecter scrupuleusement les consignes des services compétents et à éviter toute proximité avec les cours d’eau, afin de prévenir tout risque pour les personnes et les biens.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Larache : les autorités lancent des évacuations préventives face à la montée des eaux

S'ABONNER
Partager
S'abonner