Espagne: fin de cavale pour un fugitif recherché par le Maroc

Publié le
Arrestation police espagnole
© Policia Nacional

La police espagnole a annoncé l’arrestation d’un fugitif recherché par le Maroc pour trafic d’êtres humains.

La coopération policière Maroc-Espagne en action. La police nationale du voisin du nord a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi, l’arrestation d’un individu faisant l’objet d’un mandat d’extradition vers le Maroc.

Selon la même source, le mis en cause, qui était recherché pour trafic d’êtres humains, avait laissé des traces dans les bases de données policières en changeant à plusieurs reprises de domicile et de numéro de téléphone afin d’échapper aux forces de l’ordre.

Cette arrestation illustre l’efficacité des mécanismes de coopération judiciaire et sécuritaire entre Rabat et Madrid, notamment en matière de lutte contre les réseaux de traite et de migration irrégulière.

Le fugitif devrait être présenté aux autorités judiciaires compétentes en vue de l’exécution de la procédure d’extradition vers le Maroc, où il devra répondre des faits qui lui sont reprochés.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Espagne: fin de cavale pour un fugitif recherché par le Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner