Tourisme : près de 21,4 MMDH de recettes voyages à fin février 2026

Publié le
Tourisme : près de 21,4 MMDH de recettes Voyages à fin février (Office des changes)
© DR

Porté par la reprise du tourisme, le Maroc enregistre une hausse significative des recettes voyages à fin février 2026, avec un solde largement excédentaire.

Les recettes voyages ont atteint près de 21,4 milliards de dirhams (MMDH) à fin février 2026, en progression de 22,2 % par rapport à la même période en 2025, selon Office des changes.

Un solde largement excédentaire

Dans le même temps, les dépenses voyages ont reculé de 1 %, pour s’établir à 5,11 MMDH.

Résultat : le solde de la balance voyages ressort positif à 16,27 MMDH, enregistrant une forte hausse de 31,9 % sur un an.

Les transferts des MRE en hausse

Les transferts de fonds effectués par les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) ont également progressé, atteignant 18,54 MMDH, soit une augmentation de 4,2 %.

Les investissements marocains à l’étranger en hausse

Concernant les investissements directs étrangers (IDE) au Maroc, le flux net a diminué de 30,8 %, pour s’établir à 4,5 MMDH.

En revanche, les investissements directs marocains à l’étranger (IDME) ont fortement progressé, avec une hausse de 69,8 %, atteignant près de 1,5 MMDH.

Lire aussi: Automobile : plus de 26 MMDH d’exportations à fin février 2026

Ces indicateurs confirment la bonne tenue du secteur touristique, qui continue de soutenir les équilibres extérieurs du Royaume, malgré des évolutions contrastées sur les flux d’investissement.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tourisme : près de 21,4 MMDH de recettes voyages à fin février 2026

S'ABONNER
Partager
S'abonner