L’Ittihad de Tanger reçoit la JS Saoura, pour le compte du match retour de la…
Turin : des supporters algériens envahissent la pelouse lors du match face à l’Uruguay (vidéo)
Publié le
La rencontre amicale entre l’Algérie et l’Uruguay a été marquée par un envahissement de terrain par des supporters, suscitant une vive polémique malgré le caractère préparatoire du match.
L’envahissement de la pelouse par des supporters de équipe d’Algérie de football a fortement perturbé la rencontre amicale disputée face à équipe d’Uruguay de football, au stade de Turin, conclue sur un score spectaculaire de 5-5, dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde 2026.
Des scènes de désordre
Ces incidents ont suscité une large indignation, avec des images montrant des supporters pénétrant sur la pelouse et provoquant des scènes de désordre.
Malgré l’intervention des forces de sécurité après le coup de sifflet final, les vidéos ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, amplifiant la polémique.
L’image de l’Algérie écornée
De nombreux observateurs et journalistes ont dénoncé un comportement portant atteinte à l’image du football algérien, mais aussi, plus largement, à celle du football africain et arabe.
Voir cette publication sur Instagram
Initialement prévue comme une rencontre de préparation en vue du Mondial 2026, cette affiche devait permettre d’évaluer les performances des joueurs et de tester les dispositifs tactiques. Cependant, les incidents ont éclipsé l’aspect sportif, focalisant l’attention sur le comportement des supporters.
