Ce vendredi, le Maroc joue le Burkina Faso en amical au grand stade de Marrakech.…
Permis de conduire : le Maroc et le Burkina Faso actent la reconnaissance réciproque
Publié le
Le Conseil de gouvernement a pris connaissance, jeudi, d’un accord sur la reconnaissance réciproque des permis de conduire nationaux entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement du Burkina Faso, signé le 10 décembre dernier à Ouagadougou.
A cette occasion, le Conseil s’est informé de cet accord présenté par le ministre du Transport et de la Logistique, au nom du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.
Le Conseil a, également, examiné et approuvé une proposition de nomination à une haute fonction, conformément à l’article 92 de la Constitution, a ajouté M. Baitas, notant qu’il s’agit de M. Said Allam, qui a été désigné directeur du Centre de formation des inspecteurs de l’enseignement (CFIE), relevant du ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports.
