Aïd Al-Adha: au Maroc, la fête entachée par plusieurs meurtres

Publié le
Aïd Al Adha: au moins six meurtres constatés dans plusieurs villes
La police sur les lieux de la tragédie de Tétouan. © DR.

La célébration de l’Aïd Al-Adha a été entachée par des incidents tragiques dans plusieurs villes du Royaume. Les détails.

Plusieurs événements tragiques ont marqué l’Aïd Al-Adha cette année au Maroc. A commencer par un crime passionnel à Kénitra le jour même de la fête: un ressortissant étranger a tué avec préméditation l’amant de son épouse, selon Assabah. La veille, au quartier Océan de Rabat, la police a arrêté un homme qui a avoué de lui-même avoir poignardé un chauffeur de taxi chez ce dernier.

Selon le même confrère, une personne souffrant d’une maladie mentale a poignardé à mort une autre à Safi, tandis qu’à Youssoufia, un jeune de 19 ans a porté un coup fatal à son voisin de 32 ans après une discussion « un peu animée ».

Lire aussi: Aïd Al-Adha: un assaut de migrants sur Sebta déjoué, plus de 200 arrestations

Au lendemain de la fête, c’est la ville de Tétouan qui a été bouleversée par la découverte d’un corps calciné à l’intérieur d’une maison résidentielle du quartier Sidi El Bahrouri. Selon une source d’Al Yaoum 24, il s’agit d’un fossoyeur dans la cinquantaine, que les voisins avaient l’habitude de voir allumer un feu dans sa maison délabrée pour se rechauffer et à d’autres fins. Son corps a été transporté chez le médecin légiste sous la supervision du parquet de Tétouan pour effectuer une autopsie et clarifier les circonstances du drame.

Le même jour à Khénifra, le corps d’une personne non identifiée a été retrouvé dans un état de décomposition avancée dans la rivière Oum Errabiâ. Repêché par les services de la Protection civile, il a été transporté à la morgue pour y subir une autopsie médico-légale selon les instructions du parquet.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Aïd Al-Adha: au Maroc, la fête entachée par plusieurs meurtres

S'ABONNER
Partager
S'abonner