Aïd Al-Adha: un assaut de migrants sur Sebta déjoué, plus de 200 arrestations

Publié le
migrants maroc sebta
Des migrants marchent près de la barrière frontalière entre le Maroc et Sebta. Crédit: AFP

Les forces publiques ont récemment arrêté 228 migrants marocains, algériens et subsahariens soupçonnés de préparer un assaut sur Sebta lors de l’Aïd Al-Adha.

Un assaut de migrants irréguliers sur Sebta a été récemment déjoué. Au cours des deux jours précédant l’Aïd Al-Adha, les forces publiques ont procédé à l’arrestation de 228 individus soupçonnés de préparer un tel projet.

Selon des sources officielles locales citées par Tanja 24, le groupe de candidats à l’émigration clandestine comprenait des Marocains, des Algériens et des ressortissants d’Afrique subsaharienne. Ces derniers projetaient de profiter de la fête de l’Aïd pour mettre leur plan à exécution. Leur arrestation a été réalisée grâce à l’issue d’opérations de ratissage dans les zones forestières et les communautés résidentielles proches de la frontière.

Lire aussi. Une enquête dénonce la chasse aux migrants dans le désert marocain avec la complicité de l’UE

Après leur interpellation, les mis en cause ont été présentés aux autorités judiciaires compétentes. Ces dernières ont décidé de les poursuivre et ont ordonné leur placement en détention à la prison locale pour participation à l’organisation de l’immigration clandestine et détention d’armes blanches, rapporte Tanja 24.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Aïd Al-Adha: un assaut de migrants sur Sebta déjoué, plus de 200 arrestations

S'ABONNER
Partager
S'abonner