Casablanca. Trafic de drogue: 18 tonnes de Chira saisies à Sidi Rahal

Publié le
Plus de 18 tonnes de cannabis saisies par la DGSN.
DR

Les éléments de la Direction Générale de la Surveillance Nationale (DGSN) ont réussi , tôt lundi matin, à déjouer une des plus grandes opérations de trafic de cannabis de l’année à Sidi Rahal, dans la région de Casablanca-Settat. Pas moins de 18 tonnes de cette drogue ont été saisies. 

Selon un communiqué de la DGSN, une opération sécuritaire, en coordination avec la Police judiciaire de Casablanca, a eu lieu aux premières heures de ce lundi 03 juin. La police a ainsi “déjoué une importante opération de trafic international de drogue à partir de la zone de la plage de Sidi Rahal, en saisissant un total de 18 tonnes et 243 kilogrammes de Chira”.

Cette opération a permis l’interpellation de cinq personnes en flagrant délit. Ils déchargeaient leur cargaison d’un grand camion de transport international de marchandises.

Les prévenus tentaient de charger la drogue à bord de trois zodiacs en vue de les acheminer par voie maritime à partir de la plage de Sidi Rahal, aux environs de Casablanca.

La perquisition a également permis « la saisie d’un grand nombre de conteneurs de carburant, de puissants moteurs hors-bord, de trois embarcations rapides en caoutchouc, de pompes hydrauliques, de téléphones satellite, ainsi que d’un grand camion utilisé pour transporter de la drogue par voie terrestre ».

Les suspects ont été placés en garde à vue en attendant l’enquête judiciaire dans le but de mettre la lumière sur l’étendue de ce réseau criminel, tant au niveau national qu’international.

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca. Trafic de drogue: 18 tonnes de Chira saisies à Sidi Rahal

S'ABONNER
Partager
S'abonner