Classement FIFA: le Maroc grimpe à la 12e place mondiale

Publié le
Les Lions de l'Atlas au Grand Stade d'Agadir lors de la rencontre contre le Congo Brazzaville.
Les Lions de l'Atlas au Grand Stade d'Agadir lors de la rencontre contre le Congo Brazzaville.

Après la dernière trêve internationale, le Maroc a grimpé d’une place et se trouve actuellement au 12e rang mondial du dernier classement des sélections nationales de la FIFA.

La FIFA a rendu public ce jeudi son nouveau classement des sélections nationales. Ces nouvelles statistiques interviennent après la dernière trêve internationale, ce même mois, marquée par les éliminatoires du Mondial 2026.

Après leurs victoires face à la Zambie (2-1) et au Congo Brazzaville (6-0) au Grand stade d’Agadir, les Lions de l’Atlas ont gagné une place au classement mondial. Avec 1.669,44 points, la sélection nationale marocaine se retrouve à la 12e place.

Lire aussi: Qualifs Mondial 2026: Les Lions de l’Atlas se baladent face au Congo (6-0)

Les protégés de Walid Regragui confirment ainsi leur statut de leader en Afrique devant le Sénégal (18e mondial), l’Egypte (36e mondial), la Côte d’Ivoire (37e mondial), le Nigeria (38e), la Tunisie (41e) et l’Algérie (44e). 

Au niveau mondial, pas trop de changements ont été observés: l’Argentine est en tête, suivi de la France (2e), la Belgique (3e), le Brésil (4e, +1 place), l’Angleterre (5e, -1 place), le Portugal (6e), les Pays-Bas (7e), l’Espagne (8e), la Croatie (9e, +1 place) et l’Italie (10e, -1 place).

Avec l’Euro 2024 et la Copa America, qui se jouent en ce moment, ce classement devrait connaître de nouvelles évolutions. D’ailleurs, la prochaine édition sera dévoilée par l’instance suprême du football le 18 juillet prochain. 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Classement FIFA: le Maroc grimpe à la 12e place mondiale

S'ABONNER
Partager
S'abonner