Décès de pèlerins au Hajj: le ministre tunisien des Affaires religieuses limogé

Publié le
tunisia politics
Le président tunisien Kais Saied. DR

Le président tunisien Kaïs Saïed a limogé ce vendredi le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaïbi, après le décès de dizaines de pèlerins tunisiens lors du Hajj 1445.

L’annonce a été faite ce vendredi par la présidence tunisien: le président Kaïs Saïed a limogé son ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaïbi. La décision a été prise en réponse aux nombreuses critiques qui ont émergé suite au décès de 49 pèlerins tunisiens lors du Hajj 1445. De plus, des familles continuent toujours de chercher de nombreux proches disparus.

Selon un décompte établi vendredi par l’agence AFP, à partir de déclarations officielles et d’informations fournies par des diplomates, 1.119 décès ont été enregistrés parmi les pèlerins lors du Hajj, dont plus de la moitié en provenance d’Egypte.

Lire aussi. Hajj: 20 pèlerins marocains décédés, selon un dernier bilan officiel

Quant au Maroc, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a fait état d’un bilan de 20 pèlerins marocains décédés lors de la saison actuelle du Hajj 1445. Les défunts faisaient partie de l’organisation officielle et l’organisation des agences de voyages, a ajouté la même source, précisant qu’il s’agit de « morts naturelles », sachant que 15% des pèlerins marocains cette année sont âgés de plus de 80 ans.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Décès de pèlerins au Hajj: le ministre tunisien des Affaires religieuses limogé

S'ABONNER
Partager
S'abonner