Sanctions administratives: les enseignants ne décolèrent pas

Publié le
grève des enseignants
Marche nationale des enseignants ce mardi 7 novembre à Rabat ©DR

Les enseignants poursuivent leur mouvement de contestation, revendiquant la réintégration de leurs collègues suspendus. Ils réclament aussi la suppression des sanctions. La coordination de l’enseignement a annoncé l’organisation d’une manifestation dimanche prochain.

L’organisation, composée de la Coordination nationale des enseignants du secondaire qualifiant, la Coordination nationale de l’éducation et la Coordination nationale des enseignants et des cadres de soutien, a appelé le chef du gouvernement à intervenir pour régler ce qu’ils considèrent comme « une atteinte à l’image et à la réputation  de l’école publique ».

Lire aussi: Éducation nationale: les enseignants perçoivent la 1ère tranche de leur augmentation

Cette Coordination a ainsi annoncé l’élaboration d’un programme de contestation intensifiée au cours de cet été, sous le slogan : «Pas de vacances tant que la détention administrative se poursuit».

Les enseignants rejettent toute la responsabilité sur le ministre de l’Éducation nationale, l’appelant à résoudre le problème des sanctions et mettre fin à ce dossier définitivement.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sanctions administratives: les enseignants ne décolèrent pas

S'ABONNER
Partager
S'abonner