Football: la CAN 2025 au Maroc reportée à 2026, selon L’Equipe

Publié le
caf patrice motsepe
Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe. Crédit: AFP

La Confédération africaine de football annonce que la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football, initialement prévue à l’été 2025, se tiendra début 2026.

Alors qu’elle devait se tenir à l’été 2025 au Maroc, la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football a été reportée à début 2026. L’information a été annoncée ce mercredi par le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba, selon le média français L’Equipe.

La prochaine édition de la grand-messe continentale du football va changer de date afin de ne pas coïncider avec la prochaine Coupe du monde des clubs, qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.

Sous une nouvelle formule, cette dernière compétition mettra aux prises 32 clubs, dont quatre africains: le Wydad Casablanca, Al-Ahly, l’Espérance de Tunis et le Mamelodi Sundowns. De nombreux joueurs africains y prendront ainsi part, sous les couleurs de clubs africains, européens ou asiatiques, explique L’Equipe.

La dernière édition de la CAN, en Côte d’Ivoire, avait été également reportée de l’été 2023 à début 2024, mais pour des raisons différentes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Football: la CAN 2025 au Maroc reportée à 2026, selon L’Equipe

S'ABONNER
Partager
S'abonner