Une ville française veut accueillir des réfugiés de Gaza

Publié le
metz france
La ville de Metz, en France. Crédit: AFP

La ville de Metz, dans le nord-est de la France, « se porte volontaire (…) pour accueillir des familles fuyant la guerre à Gaza« , a annoncé son maire LR (droite), François Grosdidier, dans un communiqué. 

Alors que la guerre à Gaza « provoque un immense drame humanitaire et touche des populations contraintes de quitter ce territoire devenu champ de bataille, sans abri possible« , la mairie de Metz a annoncé « se porter volontaire auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour accueillir des familles fuyant la guerre« .

« Metz a toujours contribué à l’accueil des réfugiés victimes des guerres« , a poursuivi le maire de cette ville d’environ 120.000 habitants, citant notamment « des réfugiés syriens et ukrainiens« .Cette offre d’accueil est une réponse à une demande du ministère des Affaires étrangères, a précisé jeudi la mairie à l’AFP.

Lire aussi. France: plusieurs mairies éteignent les lumières en mémoire des victimes à Gaza

La guerre a éclaté après une attaque sans précédent menée le 7 octobre sur le sol israélien à partir de la bande de Gaza par des commandos du mouvement islamiste palestinien Hamas, qui a entraîné la mort de plus de 1.189 personnes, majoritairement des civils, selon un décompte réalisé par l’AFP à partir des derniers chiffres officiels disponibles.

L’opération de représailles d’Israël a fait plus de 36.000 morts, en majorité des civils, et entraîné une crise humanitaire majeure dans le territoire palestinien, selon le ministère de la Santé du Hamas.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Une ville française veut accueillir des réfugiés de Gaza

S'ABONNER
Partager
S'abonner