Galatasaray: voici le salaire de Hakim Ziyech après son transfert définitif

Publié le
Süper Lig: Hakim Ziyech signe définitivement à Galatasaray
Le club d'Istanboul, Galatasaray, a annoncé, vendredi 28 juin 2024, le transfert définitif de l'international marocain, Hakim Ziyech, en provenance de Chelsea FC. © DR

Le club turc de Galatasaray a annoncé, vendredi soir, le transfert définitif de Hakim Ziyech pour une saison, avec une option pour une année supplémentaire, après avoir levé son option d’achat auprès du Chelsea FC.

«Le transfert définitif du footballeur professionnel Hakim Ziyech a été effectué sans frais, les conditions de l’option d’achat gratuit stipulées dans le contrat de transfert temporaire étant remplies», a écrit sur X le champion de la Süper Lig pour la saison 2023-2024.

Un salaire net de 2.850.000 euros par saison sera versé au joueur pour la saison 2024-2025, précise la même source, ajoutant que conformément à l’accord conclu, en cas d’activation de l’option de prolongation conditionnelle, un salaire de 2.850.000 euros sera versé au joueur pour la saison 2025-2026, précise la même source.

L’international marocain a été prêté l’an dernier par Chelsea, après trois saisons passées au club londonien en provenance de l’Ajax.

Le champion de Turquie a disputé un total de 23 matches avec Galatasaray toutes compétitions confondues, inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives.

Après ses déboires avec Chelsea,le numéro 7 de l’équipe nationale avait déclaré être «heureux et excité à l’idée de jouer dans le plus grand club de Turquie, Galatasaray», lors de la signature de son contrat le 19 août dernier.

Accueil chaleureux 

Pour sa présentation au Rams Park, l’international marocain Hakim Ziyech s’était improvisé capo des ultras de Galatasaray en tribune. Vêtu d’un blouson avec capuche du Galatasaray, Ziyech s’était faufilé jusqu’à la plateforme réservée aux capos de l’UtrAslan (la famille des Lions).

 

Les joueurs de Galatasaray avaient appris sur le terrain l’officialisation du transfert de leur nouveau coéquipier.

Peu avant la fin d’un contre Trapzonspor (2-0), le numéro 7 de l’équipe nationale avait déjà commencé à jouer le capo en virage.

Juste après cette séquence chaleureuse de la part du public du Stade Ali Sami Yen Spor Kompleksi, (baptisé Rams Park pour des raisons de parrainage) à l’adrese de sa nouvelle recrue, Hakim est descendu sur la pelouse vêtu du maillot et l’écharpe du club.

Cette scène inédite est à même d’accommoder le lion de l’Atlas venu de «Fas» avec sa nouvelle «famille des lions», du nom de leur ultra «UtrAslan», lui qui «n’a besoin que d’amour pour tout donner», selon la recette du coach Regragui.

 

Hakim a rejoint les Blues en provenance de l’Ajax à l’été 2020 et a offert plusieurs moments mémorables à Stamford Bridge en plus d’aider l’équipe à remporter la Ligue des champions, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA pendant son séjour à Londres. Dans un communiqué publié vendredi Chelsea a remercié Hakim pour tout ce qu’il a donné lors de son passage à Stamford Bridge.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Galatasaray: voici le salaire de Hakim Ziyech après son transfert définitif

S'ABONNER
Partager
S'abonner