Hajj 2024: trois personnes dont un fonctionnaire arrêtés pour fraude aux visas

Publié le
Hajj 2024: trois personnes dont un fonctionnaire arrêtés pour fraude aux visas
© DR

Les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, en étroite coordination avec leurs homologues de Fès, ont procédé, lundi et mardi, à l’arrestation de trois individus, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de fraude liée au Hajj.

Sur la base d’informations précises fournies par les éléments de la Direction Générale de la Surveillance Nationale (DGSN), les autorités sécuritaires de Marrakech et Fès ont arrêté ces trois personnes, dont une femme et un fonctionnaire pour leur implication dans des affaires de fraude, rapporte notre confrère Hespress.

Les suspects ont détourné les identités de plusieurs personnes pour obtenir des visas exceptionnels leur permettant d’accomplir les rituels du Hajj dans les Lieux Saints.

Les recherches et investigations effectuées dans le cadre de cette affaire, ont abouti à l’identification des suspects et à leur arrestation.

Dans le même cadre, les éléments de la sureté nationale ont saisi un chéquier, des copies de pièces d’identité et de passeports falsifiés, ainsi qu’une somme d’argent et des récépissés de dépôts bancaires et transferts d’espèces soupçonnés d’être le produit de cette activité frauduleuse.

Lire aussi: Casablanca: interpellation d’un Danois recherché par Interpol pour meurtre et trafic de drogues

Les suspects ont également été retrouvés en possession de papiers de couleurs sous forme de billets bancaires soupçonnés d’avoir été utilisés dans d’autres opérations frauduleuses.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Hajj 2024: trois personnes dont un fonctionnaire arrêtés pour fraude aux visas

S'ABONNER
Partager
S'abonner