Houcine Ammouta à l’AS FAR: aucun accord n’a été conclu

Publié le
Amouta à l’AS FAR : tout ce que l’on sait
Houcine Ammouta © DR.

Selon certains médias, l’AS FAR est en négociations assez poussées avec l’ancien sélectionneur de la Jordanie, Houcine Ammouta. Mais qu’en est-il vraiment?

Alors que la chaîne sportive qatarie BeIN Sports annonçait, hier mercredi, la conclusion d’un accord entre Houcine Ammouta et l’AS FAR, des sources locales ont affirmé que la direction du club s’est réunie avec l’entraîneur sans pour autant parvenir à un accord.

Citant un responsable administratif du club de Rabat, Hesport a confirmé la tenue d’une réunion mercredi soir entre l’entraîneur national pour prendre les rênes des Militaires en remplacement du Tunisien Nasreddine Nabi. Ce dernier a signé avec le club sud-africain de Kaizer Chiefs.

«Des responsables de l’AS FAR ont rencontré Ammouta dans une tentative de le convaincre de prendre en charge l’équipe dès le début de la prochaine saison», a précisé la même source, ajoutant qu’«aucun accord officiel n’a été conclu jusqu’à présent».

Notons qu’Ammouta s’est séparé récemment de la sélection jordanienne pour «des raisons familiales». Son compatriote marocain Jamal Sellami l’a remplacé.

Un parcours exceptionnel avec les Nashama

Ammouta, les joueurs et staff de l’équipe nationale jordanienne de football ont été décorés, lundi à Amman, par le roi Abdallah II, de la Médaille du Jubilé d’argent. Cette haute distinction a été créée spécialement cette année pour les 25 ans de règne du souverain hachémite.

Le roi Abdallah II a remis cette distinction aux membres de la sélection nationale de football, assurant que les Nashama de tout son soutien en vue d’une qualification historique pour la Coupe du monde 2026.

La sélection jordanienne reçoit mardi à Amman son homologue pakistanaise pour le compte de la quatrième journée (groupe G) des éliminatoires de la Coupe d’Asie 2027 jumelées aux qualificatifs pour le Mondial 2026.

Les Nashama sont 2es de leur groupe avec un total de 4 points, ex-aequo avec les Pakistanais. Ce groupe est dominé par l’Arabie saoudite, leader avec 9 points, alors que le Tadjikistan est lanterne rouge.

Au terme des matches du deuxième tour, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la Coupe d’Asie 2027 en Arabie saoudite, ainsi que pour le troisième tour des éliminatoires du Mondial 2026.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Houcine Ammouta à l’AS FAR: aucun accord n’a été conclu

S'ABONNER
Partager
S'abonner