Incident du drapeau marocain au Festival Gnaoua: les excuses de Saint Levant

Publié le
Festival Gnaoua d'Essaouira: le concert du Palestinien Saint Levant, une ode à la liberté et à la paix
© MAP

Monté sur scène à l’occasion de la 25e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, l’artiste palestinien Saint Levant, de son vrai nom Marwan Abdelhamid a jeté, involontairement, le drapeau marocain par terre. Le chanteur a rapidement présenté ses excuses après ce geste qui a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Lors de son concert, le vendredi 28 juin à Essaouira, l’artiste d’origine palestinienne chantait en parfaite harmonie avec le public qui reprenait en choeur les paroles de ses célèbres chansons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H24Info (@h24info.ma)

Une véritable synergie s’est produite lors de cette soirée, sauf qu’un incident est venu casser cette belle harmonie. En voulant chanter un dernier titre suite à la demande de son public, Saint Levant se débarrasse, sans faire attention, du drapeau marocain, qui lui avait été remis sur scène.

Lire aussi: Essaouira: le concert du Palestinien Saint Levant, une ode à la liberté et à la paix

Ce geste a suscité une grande polémique et des réactions controversées sur les réseaux sociaux, ce qui a poussé l’artiste à présenter ses excuses, ce dimanche, indiquant sur sa page Instagram: «Je m’excuse auprès du Maroc et de son peuple pour le malentendu que certains ont considéré comme une atteinte au pays. Mon respect et ma haute considération à votre égard m’interdisent de commettre un quelconque geste désobligeant volontairement», écrit-il.

L’artiste a conclu son mot d’excuse par une phrase en darija: «Kanbghikoum bezzaf» (Je vous aime beaucoup).

saint levant présente ses excuses aux marocians.

Malgré cet incident, le concert de Saint Levant marque un moment fort de cette nouvelle édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde. Au cours de cette deuxième soirée du festival, l’artiste a captivé le public avec des chansons engagées et un soutien affirmé à la Palestine.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Incident du drapeau marocain au Festival Gnaoua: les excuses de Saint Levant

S'ABONNER
Partager
S'abonner