JO de Paris: Saibari out, Bounou à la rescousse

Publié le
Liste des U23 pour les JO : voici les derniers "in" et "out" en date
Ismael Saibari lors de la finale de la Coupe d'Afrique U23 remportée par l'équipe nationale olympique contre l'Egypte, le 9 juillet 2023 à Rabat. © DR.

À deux jours de la conférence de Tarik Sektioui, pour annoncer la liste finale des joueurs retenus pour les Jeux olympiques (JO) de Paris 2024, voici les dernières nouvelles concernant les joueurs disponibles.

L’équipe nationale olympique sera privée des services d’Ismael Saibari aux JO de Paris 2024, après que son club, le PSV Eindhoven, a refusé de lui accorder l’autorisation d’y participer, a-t-on appris ce mardi.

Selon beIN Sports, le sélectionneur des U23, Tarik Sektioui, et le superviseur des équipes nationales, Walid Regragui, ont néanmoins reçu de bonnes nouvelles concernant la participation d’Abdessamad Ez-Zalzouli, pour qui les JO représentent une opportunité de se préparer efficacement pour la saison prochaine

Ilias Akhomach a, quant à lui, également reçu l’approbation de son club, Villarreal, pour se rendre à Paris avec l’équipe olympique. Idem pour le duo du Havre, Yassine Kechta et Oussama Targhalline.

D’autres bonnes nouvelles proviennent de Monaco et Saint-Étienne, qui ont accordé leur autorisation respectivement à Eliesse Ben Seghir et le milieu de terrain Benjamin Bouchouari.

Bounou à la rescousse?

Alaa Bellaarouch est pour sa part exclu des calculs du Tarik Sektioui en raison de la blessure qu’il a subie en fin de saison dernière avec Strasbourg, selon L’Équipe.

Le gardien des Lionceaux a suivi un programme de rééducation pendant ses vacances, mais cela n’a pas été suffisant, précise le journal français, ajoutant que le concerné est retourné en Alsace lundi dernier avec une blessure qui l’empêchera de s’entraîner pendant plusieurs semaines, peut-être même jusqu’au mois d’août.

Face à cette situation, l’entraineur de la sélection olympique et le coach national essayent de convaincre le portier de l’équipe première et d’Al Hilal, Yassine Bounou, de rejoindre les olympiens.

Le trio des «plus de 23 ans»

Outre Bounou, Sektioui et Regragui se sont mis d’accord sur les deux autres joueurs qui devraient compléter le trio des «plus de 23 ans» qui renforcera la liste des olympiens à Paris. Selon le site sportif Kooora, Nayef Aguerd sera parmi ces trois joueurs, ainsi qu’Achraf Hakimi, défenseur du Paris Saint-Germain.

Tarik Sektioui tiendra une conférence de presse, jeudi prochain à Salé, pour annoncer sa liste finale.

L’équipe nationale olympique commencera son aventure aux JO (24 juillet au 9 août 2024) par une confrontation contre l’Argentine au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, le 24 juillet. Les Lionceaux joueront contre l’Ukraine dans le même stade, le 27 juillet, avant de clôturer la phase de groupe contre l’Irak, le 30 juillet au stade Allianz Riviera de Nice.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

JO de Paris: Saibari out, Bounou à la rescousse

S'ABONNER
Partager
S'abonner