Le Conseil de la concurrence approuve l’acquisition de Société Générale Maroc par Saham

Publié le
mhi société générale
Le groupe Saham de Moulay Hafid Elalamy acquiert la filiale marocaine de Société Générale. @photomontage H24info

C’est acté, le Conseil de la concurrence a approuvé, lundi 24 juin, l’acquisition de Société Générale Maroc par Saham, lors d’une réunion tenue sous la présidence de Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence.

Par le biais d’un communiqué, le Conseil de la concurrence a fait savoir qu’ en application des dispositions de l’article 14 de loi 20-13 relative au Conseil de la Concurrence, telle qu’elle a été modifiée et complétée, la Commission Permanente du Conseil a tenu une réunion pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Lire aussi: Société Générale Maroc: Mehdi Benbachir nommé nouveau DG

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 20 juin 2024, précise le communiqué. La Commission Permanente a ensuite pris la décision d’autoriser les opérations de concentration économique suivantes : la création de l’entreprise commune « Inwi Sign SA » par la société « Wana Corporate SA » et la société « Idemia Identity & Security France SAS ».

Le Conseil a également validé la prise par la société « Saham Finances S.A » du contrôle exclusif de la « Société Générale Marocaine de Banques S.A » à travers l’acquisition de 57,67% de son capital social et des droits de vote y associés, ainsi que la prise du contrôle exclusif par la société « Saham Horizon S.A » de la société « La Marocaine Vie S.A » à travers l’acquisition de 50,98% de son capital social et ses droits de vote, conclut le communiqué.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Conseil de la concurrence approuve l’acquisition de Société Générale Maroc par Saham

S'ABONNER
Partager
S'abonner