Les fruits rouges marocains s’exportent plus que bien en 2024

Publié le
baies fraiches maroc

Le Maroc a enregistré une forte croissance de ses exportations de fruits rouges au cours des premiers mois de l’année 2024.

Malgré une année 2023 difficile, les exportateurs marocains de fruits rouges reprennent confiance. Au cours des trois premiers mois de cette année 2024, les exportations marocaines de ces fruits ont atteint 66.000 tonnes, en augmentation de près de 20% par rapport à la même période de l’année dernière, révèle EastFruit.

Dans le détail, les exportations de myrtilles ont battu le record de 2021, atteignant près de 27.000 tonnes. Celles des framboises ont également poursuivi leur tendance à la hausse avec 22.000 tonnes au cours du premier trimestre 2024, tandis que les mûres fraîches ont dépassé les 900 tonnes, un record. Les fraises ont atteint 15.500 tonnes, un peu mieux que la même période de l’année précédente.

Lire aussi. “Paroles d’Experts” de Faïçal Tadlaoui. Fraises contaminées: la vérité si je mens…

L’Union européenne (UE) et le Royaume-Uni restent les principaux importateurs des fruits rouges marocains, représentant 92% du total des exportations du Royaume de janvier à mars 2024. Les ventes de ces fruits frais vers le Royaume-Uni ont augmenté d’un quart par rapport à la même période en 2023, ce qui en fait le premier importateur. Les exportations vers les Pays-Bas, l’Allemagne, la Pologne et l’Italie ont, également, connu une croissance positive, précise EastFruit.

Le Maroc a également renforcé son positionnement en Norvège, en Suisse et au Canada. Les données d’EastFruit mettent en évidence le potentiel du pays dans le secteur des fruits rouges et des baies, bénéficiant d’un climat favorable, d’une diversité variétale et d’une proximité géographique avec les marchés européens.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les fruits rouges marocains s’exportent plus que bien en 2024

S'ABONNER
Partager
S'abonner