L’ONCF augmente les prix des billets de plusieurs trains

Publié le
oncf

Les usagers du train ont été surpris par la hausse des tarifs de certaines destinations. Il s’agit notamment du prix du voyage entre Casablanca et Mohammedia ou encore celui du trajet Rabat-Kenitra.

Des internautes ont exprimé leur étonnement face à ce changement des prix des trains. Les voyageurs réservant leurs tickets de Casablanca à destination de Mohammedia ont dû débourser un prix de 20 Dhs contre 18 auparavant.

Les habitués du trajet Rabat-Kenitra ont également remarqué une augmentation de deux dirhams.

D’après des sources médiatiques, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a décidé d’augmenter le prix des billets des trains sur l’ensemble du réseau, des hausses allant de 2 dirhams pour les courtes distances et de 40 à 60 dirhams pour les longs trajets.

Lire aussi: 240 trains par jour: l’ONCF lance son dispositif « Spécial Aïd Al-Adha »

Les mêmes sources indiquent que cette augmentation concerne 29% des trajets, tandis que des réductions ont été appliquées sur 31% des tarifs. Cependant, les prix de 40% des trajets sont restés inchangés, comme celui reliant Casablanca à Rabat à 40 Dhs.

Ces révisions tarifaires entrent dans le cadre de mesures introduites par l’ONCF pour faciliter l’accès des citoyens au train. Elle vise, selon ces sources, à réduire la pression sur les guichets de vente de billets à l’intérieur des gares ferroviaires.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’ONCF augmente les prix des billets de plusieurs trains

S'ABONNER
Partager
S'abonner