Les équipes d'intervention ont réussi à circonscrire l'incendie de forêt qui s'est déclaré, mercredi après-midi,…
Casablanca: violent incendie au marché «Al Massira» à Moulay Rachid (vidéo)
Publié le
Un incendie s’est déclaré dans les premières heures de ce jeudi 26 juin au marché populaire «Al Massira», situé dans le quartier Moulay Rachid à Casablanca.
Les flammes ont ravagé environ 50 baraques au sein de ce marché populaire spécialisé dans la vente de bois et de meubles. D’importantes pertes matérielles ont été enregistrées, mais fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Selon des témoins, l’incendie s’est déclaré aux alentours de 3h30 du matin, et a rapidement détruit un grand nombre de baraques, principalement construites en bois, ce qui a facilité la propagation rapide des flammes.
Voir cette publication sur Instagram
Un important dispositif a été déployé autour du marché, comprenant notamment des éléments de la Protection civile et des forces de l’ordre, afin de maîtriser l’incendie.
Lire aussi: Casablanca: un incendie ravage près de 40 commerces au marché « Chtiba » (images)
De son côté, la police judiciaire a ordonné l’ouverture d’une enquête, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les causes et les circonstances de ce violent incendie.
Plusieurs marchés ont récemment été touchés par des incendies dévastateurs, comme le marché «Chtiba», situé dans le même arrondissement. Le feu, survenu dans la nuit du mercredi 25 juin, y a détruit près de 40 commerces, causant d’importants dégâts matériels, mais sans faire de victime.
Il faut noter que le marché «Al Massira» avait fait l’objet, il y a une semaine, d’une grande opération de réaménagement visant à mettre fin à l’anarchie dans ce lieu considéré comme un point noir de l’arrondissement Moulay Rachid.
