Mondial 2030: nommé Hassan II, voici à quoi ressemblera le Grand stade de Casablanca

Publié le
Maquette du futur Stade Hassan II
Maquette du futur Stade Hassan II

La maquette et le nom du futur grand stade de Casablanca ont été dévoilés hier mercredi lors d’une réunion sur les préparatifs pour l’organisation du Mondial 2030, présidée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au siège de la wilaya.

Le futur Grand stade de Casablanca a désormais un nom: Hassan II. L’infrastructure sera construite à Benslimane, à quelque 50 kilomètres de Casablanca et aura une capacité de 115.000 places. Avec un budget de 5 milliards de dirhams, elle sera réalisée sur une superficie de 100 ha.

La maquette du futur stade Hassan II a été dévoilée hier mercredi lors d’une réunion sur les préparatifs pour l’organisation du Mondial 2030, présidée par le ministre de l’Intérieur au siège de la wilaya de Casablanca. Une des principales particularités du mégaprojet: sa toiture inspirée de la fameuse tente que chaque Marocain connaît et que l’on retrouve dans les moussems de toutes les régions du Royaume.

Lire aussi. Finale du Mondial 2030 en Espagne: malgré les précisions de Lekjaa, Marca persiste

Depuis l’annonce de l’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, le Royaume s’est lancé dans un vaste chantier de rénovation et de construction de stades. Le stade Hassan 2, l’un des projets phares, est d’ailleurs pressenti par certains pour abriter la finale de la compétition. En face, d’autres, comme le média Marca, misent sur le stade du Real Madrid, Santiago Bernabéu. Qui l’emportera?

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondial 2030: nommé Hassan II, voici à quoi ressemblera le Grand stade de Casablanca

S'ABONNER
Partager
S'abonner