Futsal: le Maroc bat l’Arabie saoudite (6-3) et file en finale des Jeux de la Solidarité islamique (vidéo)

Publié le
Croatie: La sélection marocaine remporte le Week-Futsal en battant la Roumanie 8-2
© EnMaroc

Le Maroc s’est qualifié pour la finale de la sixième édition des Jeux de la Solidarité islamique en futsal, après une victoire spectaculaire (6-3) contre l’Arabie saoudite, ce dimanche à la salle verte de Riyad. Une rencontre haletante, disputée sur un rythme intense jusqu’aux toutes dernières secondes.

Le premier acte s’est achevé sur un score vierge, malgré la domination marocaine marquée par une grande cohésion entre les lignes et une maîtrise collective du jeu sous pression.

Dès la reprise, les instructions du sélectionneur Hicham Dguig ont rapidement porté leurs fruits : Yanis Erraddaf a débloqué la situation en ouvrant le score pour les Lions de l’Atlas.

L’Arabie saoudite a réagi par Ihab Mohamed, égalisant grâce à une stratégie en “power play”, avant que le Maroc ne reprenne l’avantage par Ismaïl Amzal, puis Soufiane Bourit, qui a creusé l’écart à 3-1.

Mais la tension est montée d’un cran en fin de match après l’expulsion du gardien Youssef Bensellam, sanctionné d’un carton rouge par l’arbitre. Les Saoudiens ont profité de cette infériorité numérique pour réduire le score par Saleh Al-Qarni, avant que Nawaf Arwan n’arrache l’égalisation dans un final à suspense.

Les deux équipes ont été contraintes à disputer les prolongations, où le Maroc a repris le contrôle du match. Soufiane Chaâraoui et Idriss Raiss El Fenni ont permis aux Lions de creuser l’écart, avant que Bilal Bakkali ne scelle la victoire avec un sixième but décisif, véritable “coup de grâce”.

Le Maroc affrontera l’Iran en finale, mardi prochain à 17h (heure marocaine), soit 19h à Riyad, un duel qui s’annonce palpitant et qui rappelle leur confrontation mémorable lors de la Coupe du monde 2024.

Le match pour la troisième place opposera l’Arabie saoudite à l’Ouzbékistan.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Futsal: le Maroc bat l’Arabie saoudite (6-3) et file en finale des Jeux de la Solidarité islamique (vidéo)

S'ABONNER
Partager
S'abonner