Le tirage au sort de la Coupe arabe des clubs a eu lieu, ce samedi…
LdC et Coupe de la CAF: les clubs marocains à un pas de deux finales continentales
Publié le
Le football marocain joue gros ce week-end avec deux affiches décisives en demi-finales retour des compétitions interclubs africaines. Trois clubs du Royaume sont encore en lice pour une place en finale.
En Ligue des champions de la CAF, le choc 100% marocain entre la RS Berkane et l’AS FAR cristallise toutes les attentions. Vainqueurs 2-0 à l’aller, les Militaires abordent ce déplacement avec un avantage confortable, forts d’une dynamique solide dans la compétition.
En face, les Oranges, qui joueront à domicile, comptent sur leur public et leur expérience des grands rendez-vous pour tenter une remontée et arracher une qualification en finale.
Dans l’autre compétition continentale, la Coupe de la Confédération, l’Olympique Club de Safi (OCS) reste également en course après un match aller nul (0-0) dans l’antre de l’USM Alger. Les Safiots, invaincus à l’extérieur durant leur parcours, devront confirmer à domicile face à une formation algérienne réputée pour sa solidité défensive.
Lire aussi. Ligue des Champions: l’AS FAR bat Berkane (2-0) et prend une option pour la finale
Ces deux confrontations placent les clubs marocains dans une position stratégique, avec la possibilité de disputer jusqu’à deux finales continentales cette saison. Un scénario qui confirmerait la montée en puissance du football national sur la scène africaine.
Au-delà de l’enjeu sportif, les demi-finales se disputent dans un contexte de primes record, avec 6 millions de dollars promis au vainqueur de la Ligue des champions africaine et 4 millions pour celui de la Coupe de la Confédération, renforçant encore l’intensité de cette phase décisive.
Le programme complet des demi-finales retour (heure marocaine)
Ligue des champions
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Espérance Sportive de Tunis (Tunisie)
Samedi 18 avril 2026 à 14h00 – Pretoria
RS Berkane (Maroc) – AS FAR (Maroc)
Samedi 18 avril 2026 à 20h00 – Berkane
Coupe de la Confédération
Zamalek SC (Égypte) – CR Belouizdad (Algérie)
Vendredi 17 avril 2026 à 17h00 – Le Caire
Olympique Club de Safi (Maroc) – USM Alger (Algérie)
Dimanche 19 avril 2026 à 20h00 – Safi
