Trêve à Gaza: Macron reçoit lundi le Roi de Jordanie

Publié le
france jordan diplomacy

Le président français Emmanuel Macron recevra à déjeuner lundi le roi Abdallah II de Jordanie pour évoquer en particulier la situation à Gaza et « l’extrême urgence » d’un cessez-le-feu, a annoncé samedi la présidence française dans un communiqué.

« Les deux chefs d’Etat aborderont l’extrême urgence qu’il y a à conclure, sans plus de délai, l’accord sur un cessez-le-feu à Gaza, qui garantisse enfin la protection de tous les civils et l’entrée massive de l’aide d’urgence« , indique le communiqué.

Lors de ce déjeuner, auquel assisteront la Première dame Brigitte Macron et la reine Rania, sera également évoqué « l’acheminement massif d’aide humanitaire à la population de Gaza, dans la continuité des opérations de coopération déjà engagées ».

Lire aussi. Gaza: 22 morts près du CICR, intensification des frappes israéliennes

Macron et Abdallah II « rappelleront que la libération des otages, dont deux de nos compatriotes, est une priorité absolue« , a ajouté l’Elysée.

Emmanuel Macron avait déjà reçu Abdallah II en février, le président français affirmant à l’issue de cette rencontre que « la reconnaissance d’un Etat palestinien n’est pas un tabou pour la France ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Trêve à Gaza: Macron reçoit lundi le Roi de Jordanie

S'ABONNER
Partager
S'abonner