Casablanca: 20 millions DH pour la création d’un nouveau parc à Sidi Bernoussi

Publié le
parc sidi bernoussi

La maire de Casablanca, Nabila Rmili, a approuvé la requête de l’arrondissement de Sidi Bernoussi concernant l’avenant à la convention pour la réalisation du parc de Sidi Bernoussi, dans le quartier Al Qods. Cette modification inclut l’ajout de la commission de l’entreprise dans la convention.

La convention initiale a été approuvée par le wali de la région Casablanca-Settat ainsi que par les services du ministère de l’Intérieur. La société Casa Baia a été désignée comme maître d’ouvrage délégué par la commune de Casablanca.

Situé au cœur des quartiers de Sidi Bernoussi, ce parc devra être l’un des espaces verts les plus importants de la région. Il comprendra des espaces de loisirs, des installations sportives, des bancs, des espaces de jeux pour enfants, un skate-park, ainsi que plusieurs équipements et services importants. Le coût estimé du projet s’élève à environ 20 millions de dirhams, financés par le conseil régional de Casablanca-Settat.

Lire aussi: Stationnement à Casablanca: les choses se précisent pour la future commission spéciale

Contacté par H24info, le président de l’arrondissement de Sidi Bernoussi, Said Sabri, a déclaré que les travaux d’aménagement de cet espace vert débuteront prochainement. «Actuellement, nous réglons un problème lié aux agglomérations et au parpaing en collaboration avec la Société de développement local Casa Baia», a-t-il précisé. Il a également souligné que les projets de création et de réhabilitation des parcs et espaces verts s’inscrivent dans le cadre d’une convention entre l’arrondissement et le conseil de la ville, visant à offrir aux habitants de Sidi Bernoussi un cadre de vie plus agréable.

Concernant la date d’achèvement des travaux, le président de l’arrondissement Sidi Bernoussi, l’un des plus peuplés de Casablanca, a indiqué que si tout se déroule comme prévu, le parc devrait être prêt à accueillir les visiteurs vers la fin du mois de Ramadan.

Il a, par ailleurs, précisé que «cet espace vert sera baptisé « Parc Sidi Bernoussi », afin d’éviter toute confusion avec le parc sportif et récréatif « Al Qods », inauguré en septembre dernier.

Parc Al Qods

Un autre projet de réhabilitation concerne un parc situé à l’entrée de l’arrondissement de Sidi Bernoussi, près de Douar Aissa. Une enveloppe budgétaire de 15 millions de dirhams y a été allouée afin d’améliorer davantage les infrastructures vertes de la région.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: 20 millions DH pour la création d’un nouveau parc à Sidi Bernoussi

S'ABONNER
Partager
S'abonner