Le syndicat majoritaire chez les contrôleurs aériens français a annoncé une nouvelle grève le jeudi…
Grève en France: RAM alerte sur des perturbations et retards ce 10 septembre
Publié le
Royal Air Maroc (RAM) a alerté ses passagers prévoyant de voyager en France ce mercredi 10 septembre que des perturbations et retards sont à prévoir, en raison d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens en France.
Dans une note d’information publiée ce mardi 9 septembre, le transporteur aérien national informe les voyageurs de retards et perturbations susceptibles d’affecter les vols à destination et en provenance de la France, dans le cadre de la mobilisation nationale annoncée.
✈️[Info voyageurs : 10/09/2025]
En raison d’un mouvement de de la mobilisation nationale prévue en France, des perturbations et retards sont à prévoir.
👉 Passagers au départ de Paris Orly (ORY) : présentez-vous 4h avant l’heure de départ.
ℹ️ Consultez régulièrement le statut de… pic.twitter.com/kgclC3nzLc— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) September 9, 2025
RAM invite, dans ce contexte, ses passagers au départ de l’aéroport Paris-Orly (ORY) à se présenter au moins 4 heures avant l’heure de départ, afin de compléter toutes les formalités nécessaires et rejoindre la porte d’embarquement à temps.
Il recommande également à ses clients de consulter régulièrement l’état de leur vol sur son site officiel: www.royalairmaroc.com.
Lire aussi: Le trafic aérien très perturbé mercredi en France en raison d’une grève
La direction générale de l’Aviation civile (DGAC) française a annoncé lundi que des perturbations et des retards sont à prévoir « sur l’ensemble des aéroports français », et en particulier dans le sud-est, mercredi, jour du mouvement « Bloquons tout ».
Par conséquent, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 50% leur programme de vol entre 18H00 et minuit sur les aéroports de Nice et ceux de Corse, « ce qui représente un peu plus d’une cinquantaine de vols sur les plus de 10.000 » prévus dans le ciel français mercredi.
« En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir sur l’ensemble des aéroports français », a précisé la DGAC, invitant les passagers qui le peuvent « à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne ».
Les autorités françaises s’attendent à des actions diverses sur tout le territoire allant de blocages de gares, de raffineries, d’axes de circulation, à des opérations de sabotages de radars automatiques et des manifestations classiques.
Les services de renseignements soulignent la difficulté à anticiper ce que sera ce mouvement horizontal et sans chef.
