Mufasa rugit au sommet du box-office nord-américain (vidéo)

Publié le
safrica cinema entertainment mufasa
Des serveurs se tiennent devant des affiches du film "Mufasa, le Roi Lion" lors de la première en Afrique du Sud de "Mufasa, le Roi Lion" de Disney à Johannesburg, le 12 décembre 2024. (Photo de Roberta Ciuccio / AFP)

Le père de Simba trône au sommet du box-office nord-américain, « Mufasa: Le Roi lion » récoltant plus de 23,8 millions de dollars selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relation.

Le long-métrage Disney, hyperréaliste, engendre ainsi plus de 168 millions en trois week-ends, le propulsant dans le top 15 des films les plus rentables de 2024, alors qu’il est sorti à l’orée de la nouvelle année, a fait savoir le magazine Variety.

Un succès aussi bien américain qu’international: avec les recettes générées à travers le monde, le film d’animation empoche près d’un demi-milliard de dollars.

A ses talons, court « Sonic 3 » des studios Paramount, avec 21,2 millions de dollars. Le hérisson bleu, né d’une série de jeux vidéos, a su surfer sur la vague de Noël après un début supersonique où il a récolté 59,9 millions de dollars sur cinq jours dans les salles nord-américaines.

L’animation laisse place à la fable gothique « Nosferatu » à la troisième place, où l’actrice et mannequin Lily-Rose Depp, fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, joue une jeune femme prisonnière de l’emprise d’un vampire.

Le film crispant, dans lequel on retrouve également les acteurs Nicholas Hoult et Willem Dafoe, récolte 12,2 millions de dollars.

Plus ensoleillé, « Vaiana 2 » et son héroïne embarquent les spectateurs en Polynésie. Le dessin animé Disney, à l’affiche depuis de nombres semaines déjà, amasse plus de 12,3 millions de dollars.

« Wicked », porté par les chanteuses Ariana Grande et Cynthia Erivo, récolte pour sa part 10,2 millions de dollars. Adaptation sur grand écran de la célèbre comédie musicale de Broadway sur l’univers du « Magicien d’Oz », la comédie est en lice dimanche dans de nombreuses catégories des Golden Globes, notamment celle de meilleure comédie musicale et de meilleure performance au box-office.

Voici le reste du top 10:

6. « Un parfait inconnu » (8 millions de dollars)

7. « Babygirl » (4,5 millions)

8. « Gladiator II » (2,6 millions)

9. « Homestead » (2,1 millions)

10. « The Fire Inside » (1,2 million)

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mufasa rugit au sommet du box-office nord-américain (vidéo)

S'ABONNER
Partager
S'abonner