Aïd al-Adha: Casa Prestations fait la lumière sur la fermeture des abattoirs de Casablanca

Publié le
Aïd-al-Adha
Les abattoirs municipaux seront fermés durant les deux jours fériés de l'AÎd-al-Adha 2025

Les abattoirs municipaux de Casablanca seront fermés durant les deux jours consacrés à l’Aïd-al-Adha. Une décision qui s’inscrit dans la continuité de la mesure royale appelant les Marocains à s’abstenir du sacrifice rituel du mouton cette année.

« En réaction aux informations ayant circulé sur certains réseaux sociaux concernant une éventuelle suspension des services dans les abattoirs de Casablanca durant la fête de l’Aïd al-Adha 2025/1446, Casablanca Prestations tient à rassurer que les abattoirs urbains de Casablanca resteront pleinement opérationnels avant et après l’Aïd. » C’est ce qu’indique un communiqué publié dimanche par la SDL. Le document précise que « cette continuité vise à garantir un approvisionnement ininterrompu du marché en viande rouge« 

Joint par nos soins pour plus d’éclaircissement, Casa Prestations tient à rassurer l’ensemble des citoyens quant au fonctionnement normal des abattoirs durant la période des fêtes. « Le service dans les abattoirs ne sera pas interrompu au-delà des deux jours fériés consacrés« , indique Aïcha Elabbasy, directrice de la BU communication. Et d’ajouter le fonctionnement habituel reprendrait ensuite selon les horaires et jours d’ouverture normaux.

Casablanca Prestations: un démenti qui n’en est pas un

Interrogée sur l’origine de ces rumeurs, notre interlocutrice souigne: « pour nous, le plus important, c’est que les populations soient informées du fonctionnement durant ces deux jours« .

Lire aussi : Annulation du sacrifice de l’Aïd el Kébir, chute vertigineuse des prix du bétail (vidéos)

À l’analyse, il ressort que les abattoirs municipaux seront bel et bien fermés les deux jours de l’Aïd, contrairement à la pratique habituelle qui prévoit un service minimum permettant aux particuliers de bénéficier du rituel du sacrifice auprès des bouchers expérimentés.

Notre source explique cette fermeture par la recommandation royale concernant le sacrifice du mouton cette année. En effet, fin février dernier, le ministre des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a annoncé aux Marocains, à travers un message télévisé, l’annulation de la fête religieuse.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Aïd al-Adha: Casa Prestations fait la lumière sur la fermeture des abattoirs de Casablanca

S'ABONNER
Partager
S'abonner