Le conseil d'administration de Nexans Maroc, réuni jeudi, a décidé de procéder à la radiation…
Brahim Benjelloun Touimi nommé à la tête de la Bourse de Casablanca
Publié le
La Bourse de Casablanca vient d’annoncer la nomination de Brahim Benjelloun Touimi à la présidence de son Conseil d’administration, succédant ainsi à Kamal Mokdad.
Le Conseil d’Administration (CA) de la Bourse de Casablanca a nommé, le 14 octobre 2024, Brahim Benjelloun Touimi en tant que nouveau Président pour une durée de deux ans. Il succède à Kamal Mokdad, dont le mandat est arrivé à son terme.
Le CA « a tenu à saluer son leadership dans la mise en œuvre de la stratégie de la Bourse de Casablanca et le remercie pour sa présidence qui a connu un fort développement et une transformation du marché boursier. M. MOKDAD reste Administrateur de la Bourse de Casablanca, représentant la Banque Centrale Populaire (BCP) ».
Ainsi, Brahim Benjelloun Touimi devient donc le nouveau Président de la Bourse de Casablanca. Docteur en Monnaie, Finance et Banque de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, il dispose d’une vaste expérience dans le secteur financier.
Lire aussi. Bank of Africa lance sa plateforme de marque «Dima Kayn L’hal»
Il est administrateur Directeur Général Délégué de BANK OF AFRICA, administrateur des entités bancaires européennes du Groupe, président de Conseil ou administrateur de différentes sociétés du Groupe au Maroc opérant dans les activités de Banques d’affaires, services financiers spécialisés, et administrateur de la compagnie d’assurances RMA et de sa Holding, O Capital Group.
Brahim Benjelloun Touimi est, également, Administrateur de la Fondation BMCE BANK pour la promotion de l’éducation et la préservation de l’environnement ainsi que de la Fondation Othman BENJELLOUN. Il siège aussi au Conseil d’Administration de Proparco, institution financière française de développement. Il est aussi Administrateur de la Bourse de Casablanca.
Le Conseil d’Administration lui souhaite plein succès pour mener la Bourse de Casablanca dans la réalisation de ses ambitions.
