La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a réaffirmé son engagement stratégique…
Haytham Eissa nouveau patron de la BERD au Maroc
Publié le
Haytham Eissa est le nouveau chef du bureau de la BERD au Maroc, a annoncé l’institution financière ce mardi.
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé la nomination de Haytham Eissa en tant que nouveau responsable pour le Maroc, en remplacement d’Antoine Sallé de Chou. Basé à Casablanca, il sera chargé de superviser les investissements et opérations de l’institution financière dans le Royaume.
Cité dans un communiqué de la BERD, Eissa s’est dit «honoré d’assumer cette nouvelle responsabilité», exprimant son engagement à «renforcer l’impact du groupe au Maroc dans les années à venir». Il a également souligné la volonté de la BERD de continuer à investir dans divers secteurs de l’économie, de développer les infrastructures et de soutenir les petites entreprises au Maroc.
De nationalité égyptienne et britannique, Eissa a rejoint la BERD en 2012. Avant sa nomination au bureau du Maroc, il occupait les fonctions de responsable régional des infrastructures dans la région Sud et Est de la Méditerranée (SEMED) et de directeur adjoint pour l’Égypte. Il a notamment piloté le Programme de soutien aux infrastructures vitales (PSIV) de la BERD au Maroc pendant la pandémie de Covid-19.
Lire aussi. Mondial 2030: la BERD s’engage pour des projets résilients et équitables au Maroc
Avant d’intégrer la BERD, il a travaillé dans la banque d’investissement et le crédit-bail d’entreprise, agissant en tant que conseiller sur d’importantes opérations de fusions-acquisitions et de marchés de capitaux au Moyen-Orient et en Afrique.
Titulaire d’un MBA exécutif de la Warwick Business School et d’un BBA en commerce international de l’Université du Nouveau-Brunswick (Canada), il apporte une solide expérience au service du Royaume.
Membre fondateur de la BERD et pays d’opérations depuis 2012, le Maroc a bénéficié à ce jour de plus de 5,8 milliards d’euros d’investissements à travers 123 projets.
