Ce soir tous les yeux seront rivés sur le choc opposant la Juventus à l’Atlético…
LDC: l’Atlético de Madrid et le PSG rejoignent le dernier carré
Publié le
Au terme d’une soirée riche en rebondissements, le PSG et l’Atlético de Madrid ont validé ce mardi leur qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions, écartant respectivement Liverpool et le FC Barcelone.
Le Paris Saint-Germain a confirmé sa supériorité face à Liverpool lors de ce quart de finale retour. Déjà en gestion après leur succès à l’aller, les Parisiens ont définitivement douché les espoirs des Reds dans le dernier quart d’heure.
L’homme du match, Ousmane Dembélé, a d’abord ouvert le score à la 72e minute avant de s’offrir un doublé dans le temps additionnel (90’+1). Cette victoire (0-2) permet au PSG de se qualifier avec un score cumulé net de 4-0 sur l’ensemble des deux confrontations.
Lire aussi. Ligue des champions: l’Atlético s’impose 2-0 à Barcelone
Dans l’autre choc de la soirée, l’Atlético de Madrid a tremblé mais passe l’obstacle barcelonais. Malgré une défaite à domicile (1-2), les hommes de Diego Simeone se qualifient grâce à leur avantage acquis au match aller (3-2 au score total).
Le FC Barcelone y a cru après les buts rapides de Lamine Yamal (4′) et Ferran Torres (24′), mais la réduction du score d’Ademola Lookman (31′) a pesé lourd dans la balance. Malgré l’exclusion d’Eric García (80′) et une fin de match sous haute tension, les Colchoneros rejoignent le PSG en demi-finale.
